Constantin Djivas : le cœur en rouge et noir #20

 

Il y a quelques sujets qui font l'unanimité chez les Niçois : la beauté incomparable du ciel méditerranéen, la majesté de la Promenade des Anglais, le plaisir de déguster une bonne Socca, et bien sûr, une passion sans limites pour l’OGC Nice !

Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'accueillir Constantin Djivas, commentateur vedette de l'OGC Nice sur les réseaux sociaux et depuis l’été 2024 speaker officiel du club. Cet enfant du pays, profondément attaché à la culture niçoise, affiche un amour inconditionnel pour sa ville et son club.

Une passion de toujours

Fasciné dès son plus jeune âge par le ballon rond, Constantin Djivas a transformé sa passion en carrière en devenant joueur professionnel dans un club suisse. Cependant, sa carrière s'est interrompue prématurément, et le manque de sa ville natale s'est rapidement fait sentir. Il décide alors de revenir à Nice pour y poursuivre des études de journalisme sportif.

Aujourd'hui, sa vie, tant personnelle que professionnelle, est étroitement liée à Nice. Il officie désormais au sein de l'OGC Nice, où il combine écriture et commentaires en direct avec l'énergie communicative qui le caractérise.

Nice et l'OGC Nice : une synergie indissociable

Dans cet épisode, Constantin nous parle de la relation intime qui unit la ville de Nice et son club de football. Pour lui, Nice incarne l'amour, le soleil et l'amitié. Il décrit la ville comme le porte-drapeau de la culture niçoise, avec l'OGC Nice jouant un rôle central. Constantin partage ses lieux préférés, ses habitudes et son quotidien ensoleillé, tout en insistant sur l'importance de préserver les traditions locales et de les dynamiser à travers le club de football.

Le site de l’OGC Nice

La chaîne YouTube du club

 
Jean-Raphaël DRAHI

Jean-Raphaël Drahi est cofondateur de Wave Storia, la première plateforme de podcasts dédiée à Nice et à la Côte d'Azur. Photographe et journaliste de métier, il est aussi réalisateur et animateur de podcasts. Avec ce nouveau format, il raconte le Sud, sa « région de cœur », comme il aime à le répéter.

Jean-Raphaël est aussi professeur à l’école du journalisme de Nice, il y enseigne le reportage en zone sensible, la géopolitique et depuis cette année la création de podcasts. C’est pour lui une occasion unique de transmettre à la jeune génération sa passion pour l’information et le reportage.

Niçois d’adoption, il a à cœur de montrer la richesse incroyable de cette région, notamment en matière de business, mais aussi de tech et d’entrepreneuriat, tout en offrant, aux côtés de Julien et Olga, un espace de découverte et de connexion à travers Wave Storia.

Précédent
Précédent

Ginger Bitch et Lady Miss Tik : quand l'art du Drag illumine la Baie des Anges #21

Suivant
Suivant

Cristou d'Aurore, passionné et ardent défenseur de la culture niçoise #19