Ginger Bitch et Lady Miss Tik : quand l'art du Drag illumine la Baie des Anges #21

 

Vous êtes-vous déjà demandé comment vivre de sa passion pouvait transformer une vie ? Dans cet épisode de "Rendez-vous sur la Prom", nous avons eu le privilège de recevoir deux figures emblématiques de la scène artistique niçoise : Cédric et Greg, plus connus sous leurs noms de scène Ginger Bitch et Lady Miss tik. Ces artistes drag queens partagent non seulement leur vie de couple, mais aussi leur passion pour le monde du spectacle et du drag.

Cédric, originaire de Normandie, et Greg, de l'Aveyron, ont tous deux choisi de poser leurs valises à Nice, guidés par des raisons de cœur et de carrière. Leur parcours est marqué par des choix audacieux, notamment celui de quitter des emplois stables pour se lancer pleinement dans l'univers du drag. Aujourd'hui, ils sont non seulement des artistes accomplis, mais également des entrepreneurs, à la tête de leur société Ginger and Misstik Entertainment.

L'art du drag : bien plus qu'un simple divertissement

Dans cet épisode, Cédric et Greg nous plongent dans les coulisses du drag, un art de la transformation et de l'expression qui dépasse largement le cadre du divertissement. La participation de Ginger Bitch à l'émission "Drag Race France" a mis en lumière son talent, mais aussi son engagement pour une rémunération équitable des artistes drag et la reconnaissance de leur art. Ils discutent également des défis auxquels ils sont confrontés, tels que la création d'espaces sûrs pour les artistes et le public LGBT+, ainsi que leur combat pour la visibilité et l'inclusion.

Nice, une ville fertile pour l'épanouissement de la scène drag

Cédric et Greg partagent également leur amour pour Nice, une ville qui, malgré ses défis, offre un terrain propice à l'épanouissement de la communauté LGBTQIA+ et de la scène drag. Cet épisode, riche en couleurs et en confessions, nous offre une occasion unique de découvrir les coulisses de la scène artistique niçoise.

 

Retrouvez Ginger Bitch et miss tik sur Instagram

Sur Facebook

Les liens pour tout savoir sur le Provenciaga

 
Jean-Raphaël DRAHI

Jean-Raphaël Drahi est cofondateur de Wave Storia, la première plateforme de podcasts dédiée à Nice et à la Côte d'Azur. Photographe et journaliste de métier, il est aussi réalisateur et animateur de podcasts. Avec ce nouveau format, il raconte le Sud, sa « région de cœur », comme il aime à le répéter.

Jean-Raphaël est aussi professeur à l’école du journalisme de Nice, il y enseigne le reportage en zone sensible, la géopolitique et depuis cette année la création de podcasts. C’est pour lui une occasion unique de transmettre à la jeune génération sa passion pour l’information et le reportage.

Niçois d’adoption, il a à cœur de montrer la richesse incroyable de cette région, notamment en matière de business, mais aussi de tech et d’entrepreneuriat, tout en offrant, aux côtés de Julien et Olga, un espace de découverte et de connexion à travers Wave Storia.

Précédent
Précédent

Estelle Cegelly : l'art de prendre la parole #22

Suivant
Suivant

Constantin Djivas : le cœur en rouge et noir #20