Europe, rayonnement et entrepreneuriat avec l'élue niçoise Magali Altounian #18

 

Plongez dans l'univers de Magali Altounian, une figure politique niçoise dévouée, qui met en lumière l'importance de l'Europe pour faire rayonner Nice bien au-delà de ses frontières.

Vous êtes-vous déjà demandé comment une ville comme Nice peut incarner l'esprit européen tout en préservant son identité locale unique ? Dans cet épisode de "Rendez-vous sur la Prom", nous avons l'honneur de recevoir Magali Altounian, une élue niçoise passionnée par sa ville et par l'Europe. Elle nous dévoile son engagement pour la citoyenneté européenne et le dynamisme de Nice.

Une figure politique niçoise engagée

À 34 ans, Magali Altounian est une figure incontournable de la politique locale à Nice. Après des études en sciences politiques à Nice et à Aix-en-Provence, elle a travaillé au Parlement européen pendant 6 ans avant de revenir à Nice pour contribuer au développement de sa ville. Elle a occupé des postes stratégiques, notamment auprès du directeur général attractivité et économie, et elle est aujourd'hui chargée des affaires européennes tout en siégeant au conseil municipal, métropolitain et régional. Son engagement s'est encore renforcé lorsqu'elle a été sollicitée par Christian Estrosi pour rejoindre sa liste aux municipales, une proposition qu'elle a acceptée avec enthousiasme.

Nice, une ville européenne en pleine expansion

L'épisode met l'accent sur la mission de Magali Altounian en tant qu'élue chargée des affaires européennes et du rayonnement de Nice. Elle nous explique avec passion comment elle œuvre pour rapprocher l'Europe des citoyens niçois et capter des financements européens pour soutenir des projets locaux. Elle est particulièrement fière du label "Ville Européenne" obtenu par Nice, une distinction qui récompense les villes engagées en faveur de l'Europe et de la citoyenneté européenne. Magali insiste sur l'importance d'éduquer les jeunes à l'Europe et de les informer de leurs droits en tant que citoyens européens. Elle partage également son engagement pour l'entrepreneuriat féminin et son ambition de faire rayonner Nice bien au-delà de ses frontières.

 

Les liens de l’épisode :

La page Instagram de Magali

Sa page Linkedin

La ville de Nice et l’Europe

 
Jean-Raphaël DRAHI

Jean-Raphaël Drahi est cofondateur de Wave Storia, la première plateforme de podcasts dédiée à Nice et à la Côte d'Azur. Photographe et journaliste de métier, il est aussi réalisateur et animateur de podcasts. Avec ce nouveau format, il raconte le Sud, sa « région de cœur », comme il aime à le répéter.

Jean-Raphaël est aussi professeur à l’école du journalisme de Nice, il y enseigne le reportage en zone sensible, la géopolitique et depuis cette année la création de podcasts. C’est pour lui une occasion unique de transmettre à la jeune génération sa passion pour l’information et le reportage.

Niçois d’adoption, il a à cœur de montrer la richesse incroyable de cette région, notamment en matière de business, mais aussi de tech et d’entrepreneuriat, tout en offrant, aux côtés de Julien et Olga, un espace de découverte et de connexion à travers Wave Storia.

Précédent
Précédent

Cristou d'Aurore, passionné et ardent défenseur de la culture niçoise #19

Suivant
Suivant

Auto-édition avec Florent TALLARICO, photographe