Repenser le luxe et l’authenticité : la mission de French Riviera Talents #12

 

Dans cet épisode de bienvenue dans le Sud, nous plongeons dans l’univers de French Riviera Talents, une agence innovante fondée par Cyrielle Maiffredi rejointe par Fériel Karoui, Caroline Cheze et Adeline Ben Zaquin. Ces quatre entrepreneuses passionnées ont décidé de mutualiser leurs expertises variées pour révolutionner l’accompagnement des marques sur la Côte d’Azur et au-delà.

Une agence au croisement des talents

French Riviera Talents se distingue par son approche collaborative et son intelligence collective. Cyrielle apporte son expérience en retail et en stratégie de marque, Caroline excelle dans le design 360, Fériel apporte une vision stratégique aiguisée, et Adeline intègre la puissance des outils numériques et de l’intelligence artificielle.

Un ancrage local et une portée internationale

L’agence répond à un double objectif : valoriser les marques locales pour leur permettre de s’imposer au niveau national et international, et offrir aux grandes Maisons parisiennes ou internationales une expertise fine et authentique du marché niçois et de la French Riviera.

Des solutions sur mesure

En combinant leur connaissance intime de la région et leur expérience dans les industries créatives, elles proposent un accompagnement qui va du branding au déploiement opérationnel, en passant par la stratégie design et le recrutement de talents locaux.

La French Riviera comme tremplin

À travers cet épisode, elles nous expliquent comment elles réinventent les codes du luxe et du business, tout en mettant en lumière l’ADN unique de la Côte d’Azur. Entre authenticité et excellence, French Riviera Talents fait rayonner le Sud et accompagne les marques dans leur développement avec une vision moderne et audacieuse.

Découvrez comment l’agence transforme les ambitions en succès, en mettant en avant les valeurs humaines et le potentiel créatif de la région.

 
Jean-Raphaël DRAHI

Jean-Raphaël Drahi est cofondateur de Wave Storia, la première plateforme de podcasts dédiée à Nice et à la Côte d'Azur. Photographe et journaliste de métier, il est aussi réalisateur et animateur de podcasts. Avec ce nouveau format, il raconte le Sud, sa « région de cœur », comme il aime à le répéter.

Jean-Raphaël est aussi professeur à l’école du journalisme de Nice, il y enseigne le reportage en zone sensible, la géopolitique et depuis cette année la création de podcasts. C’est pour lui une occasion unique de transmettre à la jeune génération sa passion pour l’information et le reportage.

Niçois d’adoption, il a à cœur de montrer la richesse incroyable de cette région, notamment en matière de business, mais aussi de tech et d’entrepreneuriat, tout en offrant, aux côtés de Julien et Olga, un espace de découverte et de connexion à travers Wave Storia.

Précédent
Précédent

Emmanuelle Mary, le pari de la Riviera #13

Suivant
Suivant

Miguel Barreda : entre psychologie, résilience humaine et ancrage niçois #11